ACTUALITéS

Communiqué de presse - 14/01/2022

OUTSOURCIA inaugure une nouvelle plateforme à Madagascar totalisant ainsi 700 positions de travail

Outsourcia

La société créée une filiale à Tananarive et développe une première activité en partenariat avec le groupe Scemi

Le groupe marocain OUTSOURCIA, spécialisé dans les centres d’appels et dans l’offshoring depuis 2003, s’installe à Madagascar en développant une première activité en partenariat avec le groupe Scemi, spécialiste de l’externalisation de services de l’hébergement de plateformes offshore depuis 2003 et qui dispose d’un savoir-faire reconnu sur le marché malgache.

Après avoir été le premier acteur marocain à s’implanter sur le marché français des centres d’appels, dans une logique de délocalisation inversée, le groupe OUTSOURCIA investit dans le secteur de l’offshoring en Afrique via la création d’une filiale à Madagascar.

En choisissant de s’implanter à Madagascar, OUTSOURCIA bénéficie d’un bassin de l’emploi de 4 millions de francophones ayant déjà une bonne expérience dans les métiers de services. “Dans un contexte économique où la pression sur les prix est de plus en plus importante de la part de nos donneurs d’ordres, il devenait essentiel, pour OUTSOURCIA, d’offrir en complément de nos prestations à forte valeur ajoutée, une solution à moindre coût pour certains types de demandes tout en renforçant notre offre dans les métiers du BPO (Business Process Outsourcing). Après analyse, notre choix s’est porté sur Madagascar, destination offshore la plus attractive en terme de coût, permettant de compléter notre offre onshore en France et nearshore haut de gamme au Maroc, par une offre offshore à Madagascar”, explique Youssef Chraïbi, président du groupe OUTSOURCIA.

OUTSOURCIA prévoit un démarrage de ses opérations sur ce nouveau site dès cet été avec un premier client dans le secteur de la presse.

A propos du groupe OUTSOURCIA :

Fondé en 2003 par Youssef Chraibi, le Groupe OUTSOURCIA est un opérateur spécialisé dans la gestion de la relation client, les métiers de back office (BPO) et les services digitaux & social media. OUTSOURCIA emploie 800 collaborateurs sur 7 sites (2 en France, 4 au Maroc et 1 à Madagascar) opérant pour le compte de plus de 30 clients de premier rang dont : Carrefour, GRDF, Vente-Privée, Aquarelle, ShowRoomPrivé, Manutan, M6 Boutique, Wonderbox, Coyote, Mister Auto (Groupe PSA) et Editions Atlas.

Actualités

Toutes les actualités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des mesures d’audience. Pour en savoir plus et paramétrer les navigateurs, cliquez sur Plus d'information.