OUTSOURCIABLOG-Par Youssef Chraibi-



TOTAL MAROC ÉLU SERVICE CLIENT DE L'ANNÉE 2018

Le 22/11/2017 

 
 
Outsourcia et Total Maroc : un partenariat gagnant.
 
 
 
 
Casablanca, le 22 novembre 2017 : Lors de la 1ère édition, au Maroc, de l’élection des meilleurs Services clients de l’année, Total Maroc s’est vu décerner le 1er prix dans la catégorie « Services aux automobilistes ». 
Une récompense saluant la qualité de l’approche client de Total Maroc, accompagné dans la gestion de sa relation client par le groupe Outsourcia depuis 2012 : réception des appels, gestion des e-mails, relances, suivi des réclamations.
 
Organisé par Baromètre Service Client Maroc et réalisé par Kantar TNS et Approche client, ce nouveau prix a pour but de tester la qualité des services clients des entreprises marocaines. Des tests ont été menés suivant le principe du client mystère, consistant à faire entrer un consommateur en contact avec une entreprise de manière anonyme, avec pour mission d’apprécier le traitement de sa demande, selon des règles objectives et prédéfinies.
 
 
Selon Youssef CHRAIBI, président du Groupe Outsourcia : « La gestion d’un service client prend une place majeure dans la stratégie de développement des marques et entreprises. Les sociétés lauréates ont su démontrer leur capacité à maîtriser une relation client de plus en plus complexe, avec notamment la généralisation des nouveaux canaux du digital, tout en se distinguant à travers une approche et un ensemble de prestations de service haut de gamme au Maroc. »
 
Jean-Louis BONENFANT, directeur général de Total Maroc : « La relation client d’un Groupe comme Total se construit sur du long terme et nécessite de ce fait de travailler avec des partenaires fiables et sérieux respectant notre culture d’entreprise. C’est exactement ce que nous avons mis en place avec Outsourcia depuis 5 ans. Le prix du « Service client de l’année » que nous venons de recevoir, récompense un travail d’équipe de qualité s’inscrivant dans la durée.»
 
 
À l’occasion de cette nomination, Outsourcia et Total Maroc ont souhaité célébrer ce succès avec l’ensemble des collaborateurs intervenant dans le projet « Service client » lors d’une soirée organisée mardi 21 novembre 2017, au siège d’Outsourcia à Casablanca-Anfa.
 
 
À propos du groupe Outsourcia : Fondé en 2003, le groupe OUTSOURCIA est un opérateur marocain spécialisé dans la gestion de la relation client, les métiers de back office (BPO), les prestations digitales et les études. OUTSOURCIA emploie 1500 collaborateurs sur 10 sites (Maroc, France, Niger et Madagascar) opérant pour le compte de clients de premier rang dont : Aquarelle, Carrefour, CDiscount, Coyote, GRDF, Ipsos, M6 Web, Manutan, Marionnaud, Mister Auto (Groupe PSA), PriceMinister, Showroomprivé, Total, Vente-Privée…
 
À propos de Total Maroc : Présent au Maroc depuis 90 ans, Total Maroc est un acteur majeur sur l’ensemble du marché des produits pétroliers : réseau de stations-service, clients industriels, lubrifiants, aviation, GPL et logistique. Depuis son implantation dans le pays, le Groupe a constamment accompagné le développement économique grâce à d’importants programmes d'investissements. Aujourd'hui, Total Maroc génère près de 600 emplois directs et plus de 4 000 emplois indirects, commercialise 1,3 millions de tonnes de produits pétroliers chaque année et compte plus de 300 stations-service à travers tout le pays, dont neuf autoroutières. Troisième acteur de la distribution de produits et services pétroliers dans le pays, elle détient une part de marché estimée à 14%. 
 
Tags blog: 
Photo Youssef Chraibi
Youssef Chraibi
Président Fondateur du groupe Outsourcia

A propos de Youssef

Icône Archives du Blog

BLOGARCHIVES

 Décembre 2012

 Février 2010