OUTSOURCIABLOG-Par Youssef Chraibi-



OUTSOURCIA BILAN 2011 : LES EVENEMENTS MAJEURS DE L'ANNEE 2011 !

Le 23/01/2012 

L'année 2011 a été très riche en événements pour Outsourcia. Elle marquera sans doute un tournant majeur dans l'histoire du groupe.

 

Cette année, Outsourcia, initiait ainsi une audace stratégique, "la délocalisation inversée" en faisant l'acquisition de l'opérateur français As-com basé à Suresnes puis en installant son premier site en propre à Evreux. Cette évolution d'un positionnement exclusivement offshore vers un positionnement mixte nous a permis de faire notre entrée dans le top 30 des outsourceurs français.

 

Parallèlement, le Groupe a diversifié ses métiers en créant un pôle Social Media via l'acquisition de l'agence Alias Community spécialisée dans le community management. De cette manière, Outsourcia anticipe une tendance majeure du marché et se positionne sur un nouveau canal de gestion de la relation client, celui des réseaux sociaux.

 

 

Les événements majeurs de l'année 2011 !

 

Janvier 2011 : outsourcia réalise une acquisition sur le marché français des centres d’appels

 

Le Groupe Outsourcia, positionné exclusivement en offshore à sa création, réalise une opération de croissance externe en France en prenant une participation substantielle dans la société As-com, experte de la relation client à forte valeur ajoutée, installée sur le marché français depuis 1988. Outsourcia est ainsi en mesure d’accompagner ses clients avec une offre mixte onshore / offshore.

 

Juin 2011 : outsourcia investit dans le secteur des médias sociaux

 

Le Groupe Outsourcia prend une participation substantielle dans la société Alias Community, première agence de Community Management spécialisée dans le Social Media, l’animation et la modération de plateformes communautaires. L’agence gère la prise de parole communautaire d'annonceurs tels que Peugeot, la compagnie aérienne Jet4you ou la marque Oriflamme. Grâce à cette opération, Outsourcia intègre les médias sociaux dans

son offre globale de gestion de la relation client multicanal.

 

 

Octobre 2011 : afnor attribue la certification NF Service “Relation Client” à Outsourcia

 

Outsourcia voit ses efforts en termes de management de la qualité récompensés par la certification NF Service pour son activité de Centre de Relation Client. Cette certification de référence pour la profession est une reconnaissance de la détermination du Groupe à placer la qualité au centre de ses priorités, à travers le développement et l’amélioration continue des compétences, un système de management qualité de premier ordre et un degré de satisfaction client optimal

 

 

 

Novembre 2011 : outsourcia inaugure un site en propre à Evreux

 

Le Groupe Outsourcia inaugure à Evreux un nouveau site de production de 150 positions. Ce bâtiment de 1200 m2, situé dans l’enceinte même du site industriel de Glaxo- SmithKline à Evreux, répond aux exigences THPE (Très Haute Performance Environnementale) et offre aux salariés un environnement de travail exceptionnel. L’ouverture de ce nouveau site à Evreux consolide sa présence sur le marché français en lui permettant désormais d’accompagner ses clients avec une offre globale : région parisienne (site laboratoire à Suresnes), province (Evreux et Châtillon-en-Dunois) et offshore (Maroc).

 

Decembre 2011 : outsourcia entre dans le top 30 des oustourcers français

 

 

Relation Client Magazine a rendu public son classement annuel des meilleurs outsourceurs français pour l’année 2010. Le magazine a placé Outsourcia dans le top 30 et a salué sa performance de plus forte croissance du secteur  en 2010, avec une progression de 106,85% de son chiffre d’affaires.

Photo Youssef Chraibi
Youssef Chraibi
Président Fondateur du groupe Outsourcia

A propos de Youssef

Icône Archives du Blog

BLOGARCHIVES

 Décembre 2012

 Février 2010