OUTSOURCIABLOG-Par Youssef Chraibi-



E-commerce One-to-One de Monaco 2013 : participation du groupe Outsourcia à cette rencontre business les 20 et 21 mars prochains !

Le 11/03/2013 

 

Le groupe Outsourcia participera les 20 et 21 mars prochains à la 3éme édition du E-commerce One to One de Monaco  où près de 700 décideurs du secteur du commerce éléctronique se rencontreront.

Outsourcia proposera à cette occasion un atelier sur le thème suivant : Retour d'expérience sur une démarche de "test & learn" via un Laboratoire d'Expériebce Client. 

Rendez-vous mercredi 20 mars de 16h à 16h45 - Poulenc 1

 

Les grands thèmes fixés pour cette édition 2013 !

La première problématique sera celle de la digitalisation des organisations. Initialement cantonné à un pôle dédié, relativement isolé au sein de l'entreprise, le numérique s'est peu à peu immiscé dans les autres directions. Maintenant que sa transversalité est acquise, ses équipes doivent-être rattachées à la communication, au marketing, à la direction commerciale. Quelle organisation mettre en place pour accompagner l'évolution de l'e-commerce vers des logiques omni-canal ? 

C'est précisément l'omni-canal, ou la disparition des frontières entre les différents canaux de distribution, qui fera l'objet d'une deuxième table-ronde. Sur le constat que le client multicanal dépense davantage, quel que soit le canal et le marchand, l'objectif du distributeur devient la multiplication des points de contact, tout en proposant une expérience sans couture. Quelles sont les implications sur les services à proposer (livraison, paiement, CRM...) et le niveau de connexion à apporter en magasin ? 

Une troisième plénière s'attachera à présenter les nouvelles tendances de l'e-commerce venues du marché américain, voire aussi britannique, au travers des interventions d'entrepreneurs emblématiques qui partageront leur expérience et leur vision des évolutions de leur secteur.

Enfin, le thème du plaisir sera consacré à la quatrième plénière de cette édition. Pour extraire les cyberacheteurs de la spirale des prix, les e-commerçants doivent réintégrer le plaisir à l'acte d'achat. "Shopping is entertainment" n'est pas sans raison le credo d'Hiroshi Mikitani, le fondateur de Rakuten. Cette approche très présente aux Etats-Unis et au Royaume Uni, a déjà commencé à prendre corps en France, notamment au travers des tablettes. Reste à concevoir l'expérience et les services qui permettront d'incarner le plaisir de l'acte d'achat. 

 

Cette année le comité éditorial qui a déterminé ces différentes thématiques est composé d'une vingtaine de professionnels du secteur :

SNCF, Morgan, Priceminister, Fevad, L'occitane, Alpha Capital Partners, Armand Thiery, MonShowroom, Orange Suisse, Discounteo, Envie de Fraises, Cyrillus-Vert Baudet, LVMH, Air France, Monoprix, Showoomprivé, Rue du Commerce, LVMH, Elbee-Delamaison, Wanimo

 

Sources : Journal du Net - 20 novembre 2012 - Flore Fauconnier

Tags blog: 
Photo Youssef Chraibi
Youssef Chraibi
Président Fondateur du groupe Outsourcia

A propos de Youssef

Icône Archives du Blog

BLOGARCHIVES

 Décembre 2012

 Février 2010