OUTSOURCIABLOG-Par Youssef Chraibi-



Communiqué de presse MEDays 2010

Le 13/11/2010 

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI
MEDays 2010 : Le Forum du Sud
Le premier « Young Entrepreneurship Award » est décerné à M. Youssef Chraibi en partenariat avec Euromed Capital Forum et l’International Trade Center

Tanger, samedi 13 novembre 2010 – Remis tous les ans lors du Forum international MEDays, les « Prix MEDays » sont attribués à des personnalités, à des institutions, à des organisations ou à des entreprises, ayant apporté une contribution déterminante au développement des pays du Sud, ou ayant eu une réelle valeur ajoutée dans l’amélioration des rapports Nord-Sud ou Sud-Sud.


Comme annoncé par M. Brahim Fassi Fihri au cours de la Cérémonie d’ouverture officielle du mercredi 10 novembre, le Forum MEDays 2010 voit la remise des Prix MEDays traditionnels « Grand Prix MEDays » au Docteur Abdullah Abdullah ancien candidat à la présidentielle Afghane, « Prix MEDays de l’Environnement et du Développement Durable » au Docteur Rajendra Kumar Pachauri Président du GIEC et Prix Nobel 2007, et « Prix MEDays de l’Education, la Culture et laRecherche » à Rodi Kratsa-Tsagaropoulou Vice-présidente du Parlement Européen.

La 3ème édition du Forum international MEDays est également l’occasion de remettre une nouvelle distinction : le « Young Entrepreneurship Award ». Il a été remis au cours du déjeuner officiel du samedi 13 novembre par MM. Younes Slaoui, vice-président de l’Institut Amadeus, Torek Fahradi, coordinateur régional des programmes d’assistance technique de l’International Trade Center (ITC)dans le Maghreb et le Moyen Orient et Olivier Younès, manager d’Euromed Capital Forum.


Ce prix récompense un entrepreneur ou un projet de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) en valorisant sa prise d’initiative, son innovation et sa volonté de développer des activités à l’international. Il est décerné en partenariat avec l’ITC, l’agence jointe de l’OMC et de la CNUCED qui apporte son soutien aux petites et moyennes entreprises orientées vers l’export, et Euromed Capital Forum, association qui promeut les échanges entre capital-investissement, entrepreneurs et pouvoirs publics dans la région euro-méditerranéenne.


Le lauréat de cette année, Youssef Chraibi, a été choisi parmi de nombreuses candidatures, dont certains ont été proposées par Maroc Export. Diplômé de HEC Paris, Youssef Chraibi adémarré sa carrière en France dans le domaine des nouvelles technologies en cofondant Marketo.com, place de marché pour les entreprises. En 2003, il crée Outsourcia, spécialisée dans l’accompagnement d’entreprises européennes dans leurs projets d’externalisation offshore au Maroc (Centres d’appels et métiers de services). Outsourcia emploie aujourd’hui plus de 500 collaborateurs au Maroc et en France. En 2010, il prend la présidence de l’Association Marocaine de la Relation Client (AMRC) qui cherche à consolider la position majeure du Maroc dans la carte mondiale de l’offshoring et milite pour une amélioration de la formation des ressources humaines marocaines. Sa réussite exemplaire et sa démarche de développement à l’international ont retenu toute l’attention du jury. Pour ces raisons, l’Institut Amadeus, l’ITC et Euromed Capital Forum ont le plaisir de lui décerner le « Young Entrepreneurship Award », en espérant que ses prochaines éditions récompenseront des entrepreneurs tout aussi talentueux.


Contact : El Mekki Lahlou Téléphone : 06 61 14 49 89
Contact : Daniel Micaela Téléphone : +41 22 730 0356 Site web : www.intracen.org
Contacts : Paul Tholly, Olivier Younès Téléphone : +33 1 53 93 02 20 Site web : www.euromed-capital.com www.institutamadeus.com www.medays.org

Photo Youssef Chraibi
Youssef Chraibi
Président Fondateur du groupe Outsourcia

A propos de Youssef

Icône Archives du Blog

BLOGARCHIVES

 Décembre 2012

 Février 2010