Outsourcia, Entreprise Africaine « Inspirante »

05/04/2017
Le groupe Outsourcia sélectionné par London Stock Exchange Group pour intégrer le projet « Companies to inspire Africa ». 
 
 
 
Casablanca, le 05 avril 2017 : Le groupe Outsourcia, opérateur spécialisé dans les métiers de l’outsourcing, a été désigné par London Stock Exchange Group pour faire partie de la liste « Companies to inspire Africa », identifiant annuellement les entreprises africaines à fort potentiel ayant attiré l’attention des principaux investisseurs mondiaux grâce à leur capacité à innover et à créer des emplois sur leur marché.
 
Pour intégrer le projet « Companies to inspire Africa », les sociétés ont été sélectionnées sur la base de plusieurs critères audités entre 2012 et 2015 : croissance du chiffre d’affaires, création d’emplois, expansion géographique… 
 
Les entreprises révélées dans ce rapport font partie de la campagne de soutien de London Stock Exchange Group comprenant notamment ELITE, un programme innovant lancé en avril 2016 au Maroc auquel Outsourcia est rattaché, dont l’objectif est de soutenir les structures privées dans leur projet de croissance.
 
Les entreprises sélectionnées par la London Stock Exchange ont été invitées à une cérémonie durant l’ouverture de la séance du 31 avril de la bourse de Londres.
 
 
A propos du groupe Outsourcia : Fondé en 2003 par Youssef Chraibi, le Groupe Outsourcia est un opérateur spécialisé dans la gestion de la relation client à distance multiservice, multilingue et multicanal, dans l’externalisation de métiers de back office (BPO), dans les prestations digitales et dans les études. Outsourcia emploie plus de 1500 collaborateurs, répartis sur 10 sites et 4 destinations : 3 en France, 5 au Maroc, 1 à Madagascar et 1 au Niger, opérant pour le compte de clients de premier rang dont : Aquarelle, Carrefour, CDiscount, Coyote, GRDF, Ipsos, M6 Web, Manutan, Marionnaud, Mister Auto (Groupe PSA), PriceMinister, Showroomprivé, Vente-Privée…
 
A propos de London Stock Exchange Group : La Bourse de Londres joue un rôle central et international dans le rapprochement d'entreprises ambitieuses et en croissance avec des investisseurs d'envergure mondiale. Dans cet esprit, London Stock Exchange Group a entrepris un projet de recherche en partenariat avec Africa Development Bank Group, CDC Group et PwC, pour révéler les petites et moyennes entreprises africaines les plus inspirantes.
Plus d’informations sur le site : www.lseg.com/inspireafrica