Outsourcia devient actionnaire majoritaire de la société SCEMI SA

01/08/2016
Le groupe renforce sa position en Afrique via l’acquisition d’un acteur majeur  de l’outsourcing à Madagascar
 
Le groupe Outsourcia, opérateur spécialisé dans la gestion de la relation client et les métiers de l’outsourcing depuis 2003, annonce sa prise de participation majoritaire dans le capital du groupe SCEMI SA, société française spécialisée dans l’externalisation de services en offshore, et disposant d’une forte expertise dans les métiers de back office (BPO) à Madagascar où elle emploie aujourd’hui 650 personnes.
 
Il s’agit ainsi de la troisième opération de croissance externe réalisée par le Groupe Outsourcia en cinq ans, qui lui permettra désormais d’être présent dans 4 Pays (Maroc, France, Niger et Madagascar), d’employer 1500 collaborateurs sur 9 sites de production et de réaliser un chiffre d’affaires consolidé de 16,3 millions d'Euros.
A travers cette opération, Outsourcia renforce son expertise dans les métiers stratégiques du BPO (Business Process Outsourcing) et étend son offre Offshore en Afrique en complément de ses solutions Onshore en France et Nearshore au Maroc.
 
Selon Youssef Chraibi, Président du groupe Outsourcia : « Le secteur des centres d’appels étant entré dans sa phase de  maturité, les métiers de back office externalisés (BPO) constituent pour nous un relai de croissance. Madagascar est une destination pionnière dans ces métiers et l’acquisition de SCEMI va nous permettre de nous positionner fortement sur ce marché en capitalisant sur l’expérience d’une équipe de près de 700 collaborateurs ayant construit un savoir-faire local depuis plus de 10 ans ».
 
Alexandre Lemaire, fondateur de la société SCEMI, et désormais associé du groupe Outsourcia, une partie de l’acquisition ayant été faite par échange d’actions, a déclaré : «Au-delà des nombreuses synergies, il s’agit d'une envie partagée des fondateurs des sociétés de mener un projet ambitieux. Dans un marché de l'externalisation en mutation, le nouvel ensemble sera en mesure de mettre en place des solutions globales d’externalisation : Multisites (Offshore/Nearshore/Onshore), Multilingues, Multicanales et Multiservices (Relation clients, BPO, Data Analyse, Services digitaux etc...)».
 
 
A propos du groupe Outsourcia : Fondé en 2003, le Groupe Outsourcia est un opérateur spécialisé dans la gestion de la relation client, les métiers de back office (BPO), et les services digitaux & social media. Outsourcia emploie désormais plus de 1500 collaborateurs sur 9 sites (2 en France, 5 au Maroc, 1 à Madagascar et 1 au Niger) opérant pour le compte de plus de 30 clients de premier rang dont : Aquarelle, Carrefour, Coyote, Editions Atlas, GRDF, M6 Boutique, Manutan, Mister Auto (Groupe PSA) Showroomprivé, Vente-Privée…
 
A propos de Scémi : Le groupe SCEMI SA est une société internationale de droit français créée en 2003 et spécialisée dans l'externalisation de services en offshore. Pionnier du conseil en externalisation sur le marché français, le groupe SCEMI a su développer un savoir-faire unique et reconnu pour mener à bien des projets d'externalisation offshore dans 3 principaux domaines : saisie et traitement de données, traitement Back Office Online et stratégies de relation clients. Par son dynamisme et sa volonté de mettre la satisfaction clients au cœur de son action, le Groupe SCEMI a su créer les conditions de la confiance et mettre en place des partenariats durables avec ses clients. Le groupe SCEMI est inscrit sur le Marché Libre de NYSE-Euronext Paris. Code ISIN : FR0010972091 - Mnemo : MLCMI